Menu

Horaires de bureaux du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Horaires conduite du lundi au vendredi
de 7h00 à 21h00 et le samedi de 09h00 à 19h00

Pour toute inscription pendant Septembre et Octobre
Nous vous offrons le livre de code et le pack internet ! Soit 90€ d'économies!

Menu

PROMOTION : Pour toute inscription pendant Juillet et Août nous vous offrons le livre de code et le pack internet ! Soit 90€ d'économies!

Repasser le permis de conduire après une annulation Auto-école à Boulogne-Billancourt

Vous venez de vous faire retirer le permis de conduire suite à une sanction ordonnée par le tribunal correctionnel ? L’Auto-école Max à Boulogne-Billancourt vous accompagne dans vos démarches pour repasser votre permis après une annulation ou une invalidation.

Quelles sont les démarches à faire avant de repasser le permis de conduire ?

En cas d’annulation du permis de conduire, vous devrez dans un premier temps passer une visite médicale et des tests psychotechniques. À l'issue de ces examens, le conducteur reconnu apte recevra un avis médical valable 2 ans et pourra s'inscrire dans une auto-école et suivre la formation du permis. En fonction de l’ancienneté de son permis de conduire et de la durée de l’interdiction, le permis devra être repassé en partie (code) ou en totalité.

Repasser le code de la route uniquement...

Au moment de l’infraction, vous possédiez le permis de conduire depuis plus de 3 ans et seule l’annulation du code de la route a été notifié ? Vous ne devrez que repasser le code.

Une fois le code de la route à nouveau validé, sous un délai de 48 heures, vous devrez vous rendre sur le site www.securitéroutiere.gouv.fr afin d’obtenir votre permis provisoire.

Vous disposez d’un délai de 3 mois après la fin de l’annulation ou de l’invalidation de votre permis pour déposer le document Cerfa 02. Passez ce délai, l’intégralité des épreuves (code + permis) devront être repassées.

ou le permis de conduire dans son intégralité

Si au moment du verdict d’invalidation de votre permis, vous possédiez un permis probatoire ou que la décision d’annulation portée sur une période d’un an ou plus : vous devrez repasser le permis dans son intégralité. C’est-à-dire l’examen théorique et l’examen pratique.

Une question ? Contactez-nous

Consultez également :

Où me trouver ?
Nos actualités
Voir toutes les actualités
Ma newsletter